Totems “Reliefs et patine”

Nous étions un petit groupe pour cet atelier ART'Mixed media sur le thème des totems. Du coup nous avons pu faire des grands formats et prendre nos aises.

Pour commencer nous avons créer les motifs avec de la pâte de texture légère au travers de pochoirs… et attendu que ça sèche. Puis nous avons déchirer, découper les bandes de motifs pour les répartir et les assembler sur nos supports. Chacune a choisi la structure de son totem, simple en bande ou en plusieurs morceaux. Ensuite, toute la surface du fond est recouverte d'une seule couleur de peinture, ou très claire ou très foncée et de préférence neutre. Pour ma part je me suis lancée sur deux totems à la fois, le premier avec un fond crème et l'autre à l'opposé avec un fond bleu de Prusse.

Puis nous nous sommes lancées dans la mise en couleur, la mise en évidence des reliefs… Et tout l'art de ce travail est de ne pas en mettre de trop, juste ce qu'il faut sur le bout du doigt ( le majeur !) en restant bien uniquement sur les reliefs ! Pour donner ce côté “patiné“, il est nécessaire de passer plusieurs couches avec des couleurs différentes…avec le doigt bien à plat, pour que la couleur ne se pose jamais tout à fait de la même façon sur les motifs. Ce sont ces effets irréguliers de la mise en couleur que je trouve vraiment intéressants et séduisants. Ensuite chacune est allé pioché dans sa réserve de décorations métalliques (pièces, engrenages, bijoux cassés, pièces de montre…) pour donner du caractère à son totem.

Totem de Rosaline

Totem de Sabine

Totem de Muriel

Totem d'Azoline

Totem d'Azoline

********************************************** Les prochaines dates d'ateliers ART'Mixed media seront le vendredi 3 avril pour Grimoire “Vintage“ et le samedi 4 avril pour Tableau “Ma forêt au printemps”. https://www.azolinestudio.com/agendamixedmedia A la prochaine

  • Facebook - White Circle

Site réalisé avec l'aide d'Audrey Martineau

©2019 by Azoline.Toutes les photos de ce site sont la propriété d'Azoline et non libres de droits.

Merci de me demander pour toute utilisation.Proudly created with Wix.com