LE MONDE D'AZOLINE

20160718_165706.jpg

EN LIGNE

Créatrice butineuse

Je m'appelle Hélène David.

Azoline est mon nom d'artiste.

Créatrice butineuse est ce que j’ai trouvé de plus juste pour décrire ce que je suis aujourd’hui.
Une personne optimiste, pétillante et gourmande qui s’exprime au travers de la peinture, du collage et des techniques multiples qu’offre le mixed-média.

Ce qu’en disent les Créatives - Azoline est une artiste, une fée des couleurs, son univers graphique est “free style”, fantaisiste, onirique, floral, ludique et toujours très coloré.

Une accompagnatrice positive, patiente et passionnée qui aime transmettre et partager son savoir-faire, rencontrer les gens et partager sa passion.

118246917_10219964249629975_824608462336

Hier

De formation artistique et graphique, j'ai commencé à travailler en tant que graphiste dans un studio de communication, puis pendant 18 ans dans la presse magazine comme rédactrice graphique.

En 2005, je quitte mon poste de salariée pour réfléchir et monter mon projet d’ateliers d’arts-plastiques.


En avril 2006, je crée ma structure indépendante

et installe l'Atelier d'Azoline dans le quartier de Ménilmontant à Paris.

Mes premiers “élèves” en atelier de peinture et collage sont des adultes et des enfants du quartier.
Les réseaux sociaux se mettent en place et mon blog rencontre un joli succès auprès d’une communauté de femmes créatives.


En 2008, je change le nom de ma structure pour “Le Monde d'Azoline” car mon activité s'élargit au domaine des loisirs créatifs, et en particulier à celui du mixed media, une technique d’expression graphique alliant le scrapbooking, la peinture, le dessin et le collage.
Le Mixed media devient alors mon expertise professionnelle et en parallèle des ateliers que je propose dans mon espace parisien, j’interviens en ateliers sur les salons spécialisés et me déplace en France et à l’étranger pour animer des week-end de stages.


En 2013, j'intègre l’équipe créative de la marque Carabelle Studio, fabricant français de tampons d'art, pochoirs et Art’Print. Je dessine mes premières collections de tampons signés.

Azoline 2017-11 Collage 2 Reine.jpg

Ce sont 21 collections qui ont vu le jour avec plus d’une centaine de références.

Ambassadrice, j’utilise régulièrement les produits Carabelle Studio dans mes créations et dans mes ateliers.Toujours en mixed media, j’anime mes ateliers, en présentiel dans mon studio (groupes ouverts et groupes privés), en déplacement à la demande et en ligne sur Facebook et Teachable.

Aujourd'hui

Mes ateliers et mes stages sont des parenthèses d'expression artistique, de découverte de soi et d’accompagnement au développement de la créativité.


Artiste bienveillante et généreuse en conseils et en explications, mon accompagnement positif, proche de chacun invite à lâcher prise et à s’ouvrir à la découverte, permet, en confiance, d’expérimenter, d’explorer les médiums, les outils et les techniques, d'accueillir ce qui est, de rebondir en légèreté et de trouver pour chacun la voie artistique dans laquelle il se sent bien.

En 2018 et 2019, j'ai suivi une formation de 18 mois au métier de Sophrologue à l'école de Sophrologie Caycédienne de Paris. Cette formation enrichit aujourd’hui ma pratique professionnelle et mon approche pédagogique.

En parallèle de mon travail de créatrice butineuse je suis peintre illustratrice et m'exprime sur toile (peinture, collage et doodling) en créant mes villes d'ailleurs et autres jardins merveilleux que je vends sur mon site et au studio.

  • Facebook - White Circle

Site réalisé avec l'aide d'Audrey Martineau

©2019 by Azoline.Toutes les photos de ce site sont la propriété d'Azoline et non libres de droits.

Merci de me demander pour toute utilisation.Proudly created with Wix.com