Présentation des ateliers

Dans les ateliers que je vous propose au studio, en crop ou en ligne, vous pourrez explorer les techniques multiples et variées qu'offre le mixed media (peinture, scrapbooking, aquarelle, écriture spontanée et collage).
Quels que soit les projets proposés (mini album, art journal, créations scrap ou sur toile etc), ma manière positive et encourageante de vous accompagner, vous invitera à lâcher prise, à oser vous aventurer sur le chemin de l’expression propre et de votre créativité.

Au sein du groupe, je vous accompagne individuellement à votre rythme et selon vos attentes.

AU STUDIO

EN LIGNE

​ÉVÈNEMENTS

”S’accorder un moment pour soi et se découvrir au travers de sa créativité. Créer juste pour le plaisir de faire”

Au studio - Sur les salons avec Carabelle - En crops [formation de mixed media et scrap]

Il était une fois...

Chaque jour, je guettais pour voir si la maîtresse avait scotché les grandes feuilles de papier blanc sur le mur du fond de la classe.
Que j'aimais ces moments d'expression, de peinture en liberté.
J'adorais tremper mes pinceaux dans les gros godets remplis de couleur, sans trop les mélanger quand même. J'étais heureuse et toute souriante.

Posée à la verticale, la peinture faisait des dégoulinures improbables qu'aujourd'hui, devenus adultes, nous serions tentés de dompter.

Jeune fille, je passais mon temps à dessiner, à manipuler pour créer, m’essayant à tous les loisirs créatifs existants. Des bijoux au cartonnage en passant par la couture et le tricot.
 

J'étais lancée dans des études artistiques depuis la seconde… jusqu'au jour où le directeur de l'atelier préparatoire aux concours des grandes écoles de Beaux-arts m'a convoquer dans son bureau et m'a dit sur un ton autoritaire, froid et catégorique : “Mademoiselle David vous n'avez rien à faire dans ce métier, vous ne savez pas dessiner !


Déroutée un moment par cette épreuve "empêchante" de tracer la voie que je m'étais choisie, j'ai quand même décider de poursuivre ma route en étudiant les arts graphiques
et en me formant au métier de graphiste. Profession que j’ai exercé pendant 18 ans en tant que rédactrice graphique dans la presse magazine.
En parallèle, pour mon plaisir, j'étudiais et pratiquais la peinture abstraite et décorative utilisant le collage d'images pour donner du sens à mes créations à défaut de savoir dessiner.
Puis est venu le moment pour moi d’accorder plus de temps à ma créativité et permettre à mon âme d’artiste de s’exprimer.
En 2006, j'ai sauté le pas, quitter mon poste de salariée et créer l’atelier d’Azoline pour partager ma passion et transmettre mes savoirs-faire et savoirs-être créatifs.

Et donc…

Mon approche pédagogique visant - à permettre aux personnes ne sachant pas dessiner de - quand même - prendre du plaisir à créer - s’est affirmée au fil du temps.
Par ma pratique en ateliers, par les différentes formations que j’ai pu suivre et grâce aussi aux expériences et retours de mes élèves que je remercie chaleureusement.
Aujourd’hui mes dessins transformés en tampons d’art sont un juste retournement de situation.

Mes ateliers mixed media sont accessibles à toutes les personnes qui ont simplement envie de jouer avec les traces et les formes, la couleur, les mots et les images.


Pour y participer, il n’est pas nécessaire que vous ayez de connaissance, d'aptitude ou de maîtrise artistique particulière, il faut juste que vous ayez l’envie de partir à l’aventure, de partir à la découverte de votre propre créativité et cela même si vous ne savez pas dessiner. 
Si vous avez envie d'aller plus profondément à la rencontre de vous même par la créativité, je propose aussi des ateliers mixed media plus axés sur la découverte de soi.


Quels que soit les projets proposés, ma manière positive et encourageante de vous accompagner, vous invite à lâcher prise, à oser expérimenter les supports, les médiums et les outils pour explorer les techniques multiples et variées qu'offre le mixed media (peinture, scrapbooking, aquarelle et collage), et ce en toute décontraction.

Comment ? 

Dans mes ateliers, je vous encourage à laisser la spontanéité du geste l’emporter sur la volonté et à accueillir ce qui se crée spontanément sans y mettre d’attente exigeante, de performance ou et de maîtrise.
Je vous guide pour lancer l'impulsion, observer, rebondir en légèreté, transformer et surtout prendre du plaisir à ce que vous êtes en train de faire dans l'instant présent, sans objectif trop précis et sans jugement.

“Laissez votre imaginaire vagabonder et vos mains “patouiller” librement.”

Dans mes ateliers, je vous propose de partir en balade sur de nouveaux chemins créatifs, dans une ambiance de création bienveillante, ou le partage est encouragé dans le respect de la personnalité et la créativité de chacun.

Au sein du groupe, j'accompagne individuellement chaque personne qui le souhaite, à découvrir et explorer son énergie créative, à son rythme et en fonction de ses attentes.

 

J'aime, au démarrage des ateliers, inviter les personnes à un moment d'ancrage au doux son de mon bol tibétain. 

Juste quelques minutes pour faire une profonde respiration et prendre conscience de la parenthèse que l'on s'accorde en faisant ces ateliers. 

Un instant de pause pour faire le calme en soi et s'ouvrir à son monde intérieur qui ne demande qu'à s'exprimer.

Bienvenue dans mes ateliers.

”Laisser aller sa créativité pour voir la vie en couleur,

être de bonne humeur

et vivre plein de petits moments de bonheur”

  • Facebook - White Circle

Site réalisé avec l'aide d'Audrey Martineau

©2019 by Azoline. Toutes les photos de ce site sont la propriété d'Azoline et non libres de droits.

Merci de me demander pour toute utilisation. Proudly created with Wix.com